Un réseau de transport adapté au tourisme

Situé au cœur de la capitale, le 3ème arrondissement de Paris bénéficie d’une localisation et d’un réseau de transport idéalement adapté au tourisme. En effet, pas moins de six lignes de métro traversent Paris 3 à l’image des lignes 3, 4, 5, 8,9 et 11. La station République en particulier, située dans le 3ème arrondissement, est l’un des principaux nœuds de transport de la capitale.

Par ailleurs, de nombreux lieux pittoresques et secrets sont nichés dans le 3ème arrondissement à l’instar du marché des Enfants-Rouges, ancien « Petit Marché du Marais » de la rue de Bretagne qui propose aux riverains une large palette de couleurs et de saveurs provenant des quatre coins du monde.

Disposant d’un fort dynamisme culturel, Paris 3 est le quartier parisien des galeries d’art branchées et des musées. Ainsi on retrouve dans l’enceinte de l’hôtel de Salé, l’un des plus beaux hôtels particuliers de Paris, le musée Picasso. A cela s’ajoutent les Archives Nationales, le Carreau du Temple et la maison de Nicolas Flamel, plus vieille édifice de la capitale datant de 1407.